in

« Trop de sang a déjà coulé (…) », Sadio Mané appelle à la paix et l’unité au Sénégal

Sadio Mané, la star du football sénégalais, a exprimé sa préoccupation face aux violences qui ont éclaté au Sénégal suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko. Alors que les manifestations ont fait neuf morts et de nombreux blessés, Mané appelle toutes les parties prenantes à l’unité et à la préservation de la jeunesse, considérée comme la plus grande richesse du pays.

 

Sadio Mané, l’attaquant vedette de l’équipe nationale de football sénégalaise, a réagi aux violences qui secouent le pays depuis la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko à 02 ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ». Dans une déclaration, Mané exprime sa préoccupation face à l’ampleur des violences et appelle toutes les parties prenantes à s’unir immédiatement pour rétablir la paix au Sénégal.

Le joueur de Liverpool déclare : « Trop de sang a déjà coulé depuis deux ans. Il est essentiel que toutes les parties prenantes de la Nation unissent immédiatement leurs efforts pour retrouver la paix. Attention ! Nous devons préserver notre jeunesse, c’est notre première richesse. J’aime le Sénégal ! ».

Les manifestations qui ont éclaté suite à la condamnation de Sonko ont déjà entraîné la mort d’au moins quinze personnes, selon les autorités sénégalaises, et de nombreux autres ont été blessées. La situation a suscité une vive inquiétude au sein de la population sénégalaise et de la communauté internationale, qui craignent pour la stabilité et la paix du pays.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIBIANCA disque d’Or sans bad buzzzz

Camille Makosso défend sa sœur Lolo Beauté qui aurait été arrêtée pour trafic de drogue