in ,

Un livre créé avec l’IA remporte le Prix J’aime le livre d’art 2024

J’aime le livre d’art, une initiative de l’Association pour le rayonnement du beau livre, souligne l’importance de l’édition d’ouvrages d’art. Elle comprend le prix des libraires « J’aime le livre d’art », qui décerne un livre parmi une liste répertoriée dans le catalogue de l’événement. Le jeudi 12 décembre, le vainqueur de l’édition 2024 a été annoncé lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans les salons de l’Hôtel de la Marine, rue Royale à Paris.

Le succès de la septième édition de l’opération J’aime le livre d’art est confirmé par plus de 400 librairies en France et à l’étranger. Ces librairies, qu’elles soient en centre-ville, en zone rurale ou dans des centres commerciaux, révèlent leur amour commun pour le livre d’art et le livre beau. L’année a commencé avec un premier événement important : le Prix des libraires « J’aime le livre d’art », décerné le jeudi 12 décembre dans les salons de l’Hôtel de la Marine à Paris. Les ruines de Paris, de Nathan Devers, avec les photographes passionnés d’urbex Romain Meffre et Yves Marchand (Albin Michel), est le lauréat 2024. Cet ouvrage associe la photographie à l’intelligence artificielle afin de concevoir un Paris négligé et de « capturer l’avenir ».

Il prend la relève du lauréat de 2023, Poésies d’Emily Dickinson – Illustrées par la peinture moderniste américaine, sous la direction de Lou Doillon et Anna Hiddleston, et traduite par Françoise Delphy et Anne Guillemet (éditions Diane de Selliers). J’aime le livre d’art est une opération qui se poursuit jusqu’à la fin janvier 2025. Pendant cette période, les librairies représentées créent des vitrines et des tables originales afin de mettre en valeur les livres choisis et présentent leurs créations à un concours. En février 2025, deux librairies seront récompensées par le Prix de la plus belle vitrine ou table : l’une en Île-de-France ou à Paris, l’autre en région. Le week-end culturel personnalisé pour deux personnes sera offert aux lauréats, une récompense qui met en valeur leur créativité et leur dévouement envers le livre d’art.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF Awards 2024 : Ademola Lookman sacré Ballon d’Or africain

Sandrine Collette Prix Goncourt des détenus 2024