in

Une nouvelle histoire de James Bond pour célébrer le couronnement du roi Charles III

James Bond l’espion reste au service de Sa Majesté le roi Charles III

Fiction et réalité vont se rejoindre sur le sol britannique. Le roi Charles III et son couronnement seront à l’honneur de la prochaine histoire de James Bond. La maison d’éditions Ian Fleming Publications a demandé à Charlie Higson, auteur de la série La Jeunesse de James Bond, d’écrire une nouvelle aventure du célèbre espion pour célébrer le grand événement.

Cette nouvelle histoire de 007, On His Majesty’s Secret Service (Au service secret de Sa Majesté, en français), ramène James Bond à notre époque et plus précisément le 4 mai, soit deux jours avant le couronnement du roi Charles III. Le célèbre agent est envoyé à la dernière minute pour déjouer la perturbation du couronnement par le riche, excentrique et autoproclamé Athelstan de Wessex, qui a des plans funestes pour le royaume britannique.

Le roi Charles doit probablement espérer que la fiction reste en marge de la vraie vie, lui qui a échappé à une visite en France récemment.

Deux jours avant le couronnement

Le livre sera publié le 4 mai, 60 ans après la publication du 10e roman de Ian Fleming, Au service secret de Sa Majesté, en 1963. Tous les droits d’auteur provenant de la vente du livre soutiendront le National Literacy Trust, une organisation caritative britannique indépendante qui œuvre pour permettre aux enfants défavorisés d’acquérir les compétences en lecture et en écriture.

Charlie Higson, qui a écrit cinq romans de la série La Jeunesse de James Bond, était ravi de relever ce défi qu’il compare à l’exercice de 007. « Lorsque Ian Fleming Publications m’a proposé d’écrire une histoire de Bond pour adultes, il y a un peu plus d’un mois, j’étais ravi – jusqu’à ce que je réalise que l’histoire devait être prête pour le couronnement en mai ! L’écrire et le terminer dans un laps de temps aussi court allait être aussi tendu et palpitant que n’importe quelle mission de Bond. Même si, bien sûr, personne ne me tirait dessus », a-t-il déclaré à Variety.

La maison Ian Fleming Publications a récemment fait parler d’elle pour avoir fait retirer du contenu considéré comme raciste des romans de James Bond.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Affaire Pinar Selek : le procès renvoyé au 29 septembre 2023

Succession, le lègue incroyable de Karl Lagerfeld à Choupette sa chatte