La star Hollywoodienne a été contrainte de mettre un terme à sa carrière au printemps 2022 à cause de ses soucis de santé. Dans un premier temps, la famille de l’acteur va indiquer qu’il souffre d’aphasie, un trouble du langage causé par des lésions cérébrales. Des informations plus précises vont être apportées par la suite sur la santé du héros de Die Hard. Un diagnostic plus précis permet de conclure qu’il souffre de la démence fronto-temporale.
Dans un communiqué publié par la famille de l’acteur, on apprend que, « malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté. » la famille précise cependant qu’elle est soulagée d’avoir enfin un diagnostic claire. Il n’existe aujourd’hui encore aucun traitement pour cette maladie, mais la famille de Bruce espère que la situation puisse changer dans les années avenir.
Ce vendredi 17 mars, un membre de la famille est revenu sur l’état de santé de l’acteur qui se dégrade de jours en jours. Wilfried Gliem le cousin germain de Bruce confie au journal allemand Bild, «Ses mouvements sont très ralentis, avec une agressivité constante. Il n’est plus capable de tenir une conversation normale. Ce comportement est typique des patients qui souffrent de la même affection ». La mère de l’acteur, Marlène Willis dit avoir des doutes sur la capacité de son fils à pouvoir la reconnaitre.
La démence fronto-temporale est une maladie neurodégénérative incurable, proche de la maladie d’Alzheimer, qui touche les neurones du cerveau des lobes frontaux et temporaux. Des révélations inquiétantes.