in

Yaoundé Music Expo, rencontres professionnelles et artistiques

Le YAMEX, Yaoundé Music Expo qui se tient dans la capitale camerounaise du 22 au 25 mars rassemble une nouvelle fois professionnels de la musique et spectateurs dans l’enceinte centre culturel Ubuntu au quartier Fouda.

Placé pour cette 3eme édition sous le thème « Musique actuelles au Cameroun : genèse et perspectives » Le YAMEX, est donc une plateforme de rencontres et d’échanges autour de la préservation du patrimoine musical camerounais. Des conférences-débats, des shows case et de nombreuses rencontres sont aussi au programme de cette édition, le Yaoundé Music Expo étant une plateforme d’échanges et de discussion autour des problématiques qui touchent le secteur musical.

Des experts et des professionnels du marketing et de la communication des produits artistiques, et du monde culturel camerounais, se rassemblent autour de plusieurs thèmes, le but étant de mieux comprendre le milieu musical camerounais, et trouver des pistes pour sa valorisation.

Afin de développer les sujets les plus sensibles du domaine musical camerounais, des ateliers sont organisés pendant quatre  jours, sur l’histoire et l’héritage de la musique camerounaise, sur les bases de la production et management artistique et sur la distribution digitale en passant par l’élaboration des contrats dans l’industrie musicale, les questions des droits d’auteurs, droits voisins et l’édition musicale, ainsi sur l’importance du marketing et la communication dans le développement de carrières.

Avec des intervenants qui valent chacun son pesant d’or a l’instar du Dr Bingono Bingono enseignant, journaliste et comédien, de l’artiste krotal, de Serge Maboma, de Isidore Tameu l’illustre promoteur du YAMEX par ailleurs producteur et manager d’artistes, de Cyriac Neudjou devellopeur web et DG de Nuevo Mundo Africa ainsi que de Dariche Nehdi professionnel de la communication et de Leroufa Ndam producteur manageur, l’évènement connait du succès et satisfait les attentes.

Yaoundé Music Expo, est le rendez-vous annuel de célébration des musiques actuelles à Yaoundé et on le comprend mieux avec les artistes qui y prestent tous les soir en live. On peut citer à cet effet : Nda Chi, Raphran le Bantou, Oflie Eyafa, Hen’s et Flora Houang… Des artistes bourrés de talents.

Le YAMEX permet d’apprendre, de découvrir, d’écouter et de rencontrer des artistes, des nouveaux talents, des entreprises et des professionnels de la musique dans le but d’échanger et de tisser de nouveaux liens. L’évènement est également ouvert au grand public.

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 » Le confesseur me coinçait la tête sur les genoux  » : Jacques Weber fait de terribles confidences sur les abus sexuels qu’il a subis

Lindsay Lohan, et sept autres personnalités accusées de publicité dissimulée