Menu
in

Caf – Jury disciplinaire : Samuel Eto’o écope d’une amende

La décision du Jury Disciplinaire de la CAF concernant l’affaire du Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils est finalement tombée ce jeudi, 04 juillet 2024.

ESamuel Eto’o le président de la Fédération camerounaise de football a été auditionné mardi 25 juin 2024 au Caire en Égypte par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football. Lors de l’audition qui s’est finalement tenue à huis clos, malgré la demande exprès de Samuel Eto’o qui souhaitait une retransmission en direct, il a pu apporter ses éléments de réponse au dossier d’accusation monté contre lui par son principal accusateur, Henri Njalla Quan, ex vice-président de la Fécafoot.

La décision du Jury Disciplinaire de la CAF concernant l’affaire du Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o Fils est finalement tombée ce jeudi, 04 juillet 2024.

Sur le site internet officiel de la Caf on peu y lire :

Le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (« CAF ») s’est réuni et à statuer sur l’affaire concernant le Président de la Fédération Camerounaise de Football ( »FECAFOOT »), M. Samuel Eto’o Fils.

Eto’o était accusé d’avoir manipulé des matches de football et d’avoir violé les principes d’éthique et d’intégrité.

Le Jury Disciplinaire a estimé qu’en l’état, il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer M. Samuel Eto’o Fils et M. Valentin Nkwain coupables de manipulation de matches.

Toutefois, le Jury disciplinaire a estimé que M. Eto’o a gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération et a par conséquent condamné M. Eto’o à une amende d’un montant de 200 000 USD soit, près de 130 millions de FCFA.

Selon les règlements de la Confédération africaine de football (CAF), Samuel Eto’o risquait pas moins que la suspension à vie de toute activité liée au football, si sa culpabilité était établie. Eto’o le président de la Fédération camerounaise de football, échappe ainsi de justesse à cette issue fatale.

 

Written by Tato Kamdem

Leave a Reply

Quitter la version mobile