in

Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, essuie les critiques du PSG

Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, s’est engagé pour cinq saisons avec le club espagnol. Après la sortie remarquée du capitaine de l’équipe de France sur le Paris Saint-Germain la direction du club sort de ses gongs à son tour.

Entre kylian Mbappé et le PSG, le divorce est désormais consommé. Dans un communiqué très attendu par la presse du monde entier, le Real Madrid a officialisé l’arrivée « pour les cinq prochaines saisons » de son nouveau « Galactique », priorité du géant espagnol qui tente depuis plusieurs années d’arracher à Paris et à la France sa superstar.

Les champions d’Europe « renforcent leur équipe avec une star mondiale, qui a réalisé sa meilleure saison avec le PSG (44 buts) et a été le meilleur buteur des six derniers championnats de France », écrit le club merengue sur son site internet.

« Un rêve devenu réalité, a réagi lundi sur ses réseaux sociaux la superstar française Kylian Mbappé après l’officialisation de son transfert. Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J’ai hâte de vous voir, Madridistas, et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hala Madrid! (allez Madrid, NDLR) », a ajouté le capitaine de l’équipe de France dans son message posté en trois langues, espagnol, anglais et français.

Kylian, un départ sous fond de tension !

C’est donc la fin d’une longue aventure avec le Paris saint germain, mais qui se termine sous fond de polémiques. Les deux parties se critiquent par médias interposés et la tension s’accentue au fil des semaines. Mbappé avait critiqué lourdement Nasser al-Khelaïfi par ses déclarations en conférence de presse ce mardi en affirmant avoir vécu l’enfer la saison dernière.

Au micro de L’Equipe, un membre du club lui répond avec fermeté et lui demande du respect sur son ancienne écurie. « Il n’a absolument aucune classe. Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais dicté la moindre décision à l’équipe. Luis Enrique l’a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappé dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c’était la vérité. C’est juste irrespectueux de dire ça une fois qu’il a annoncé son nouveau club. Il oublie certainement qu’il a passé sept années au club et tout ce qui a été fait pour lui.

Il oublie ses demandes répétées, ce qu’on lui a accordé. C’est une confirmation supplémentaire pour nous que le projet collectif que l’on porte désormais est le bon », aurait lancé une source au PSG.

Mbappé se plaindrait lui du discours que plusieurs dirigeants lui auraient tenu l’été dernier, de l’attitude de ceux-ci tout au long de la saison mais aussi de ne pas avoir été payé depuis le mois de février. A ces allégations, le silence demeure total du côté de Nasser al-Khelaïfi. Pour le moment, le champion du monde 2018 est encore sous contrat avec Paris et ne risque pas d’engager de procédures judiciaires. A partir du mois de juillet, la donne pourrait changer lorsqu’il passera sous le pavillon madrilène après l’Euro 2024.

Il quitte ainsi la capitale après sept saisons au club et avec le statut de meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 buts en 308 rencontres toutes compétitions confondues). Élu cinq fois de suite meilleur joueur de Ligue 1, le champion du monde 2018, arrivé à Paris en 2017 après son explosion à l’AS Monaco, Mbappé a régné sans partage sur son championnat, sans parvenir à réaliser « son rêve » : offrir au PSG sa première Ligue des champions. Mbappé, qui répète à l’envi son souhait de « marquer l’histoire » de son sport et disait en mai avoir besoin d’un « nouveau défi », sera alors au bon endroit pour assouvir sa soif de gloire et de trophées.

Mbappé, l’un des plus gros salaires de l’histoire du Réal

Mbappé va former à Madrid aux côtés de l’Anglais Jude Bellingham et du Brésilien Vinicius Junior un nouveau trident capable de faire trembler l’Europe, que l’entraîneur italien Carlo Ancelotti devra faire cohabiter sur le terrain et en dehors.

Selon la presse espagnole, il devrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du club -autour de 35 millions d’euros brut par saison -, juste au-dessus de Vinicius et Bellingham, les deux vedettes actuelles du vestiaire, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d’euros annuels, hors primes.

Au Real, orphelin d’un buteur de classe mondiale depuis les départs de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, Mbappé est attendu pour mener le Roi d’Europe, qui vient de célébrer un triplé (C1, Liga, Supercoupe d’Espagne) vers sa seizième C1, et ouvrir une nouvelle ère de domination continentale.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Indomptables : Samuel Eto’o bloque les équipements des joueurs de Marc Brys

Miss Cameroun 2024 : La Finale Nationale Reportée