in

Mercato : enfin une bonne nouvelle pour Fabrice Ondoa

Après son passage manqué au Nîmes Olympique, Fabrice Ondoa l’international camerounais retourne en Lettonie et signe avec Riga FS.

LIEGE, BELGIUM - JANUARY 24: Fabrice Ondoa of Kv Oostende during the Jupiler Pro League match between Standard Liege and KV Oostende at Stade Maurice Dufrasne on January 24, 2020 in Liege, Belgium. (Photo by Vincent Van Doornick/Isosport/MB Media/Getty Images)

Le départ d’Ondoa ne faisait plus guère de doute. Dimanche, le natif de Yaoundé a envoyé un message d’adieu aux supporters du club nîmois. “Je tiens à remercier le Nîmes Olympique pour l’accueil et les moments passés ensemble. Je suis reconnaissant de mon passage ici et je souhaite au club et ses supporters qui m’ont apporté et enseigné de nouvelles choses, une bonne continuation pour la suite. Soyez bénis !”, avait-il publié sur ses réseaux sociaux.

L’international camerounais Fabrice Ondoa était pensionnaire du Nîmes Olympique en 3e division française depuis le 1er septembre 2023. Une expérience peu fructueuse car le Camerounais n’a pris part qu’à 5 matchs sur 36 possibles  quitte enfin ce club avec lequel Il avait signé pour deux saisons.

Alors que des rumeurs l’envoyaient dans l’élite française, le cousin d’André Onana a finalement scellé un accord avec le club basé à Riga, annonce le compte spécialisé AllezLesLions. Le gardien camerounais s’est engagé avec le Rigas FS, le champion en titre et actuel leader de Virsliga. Il s’agit en effet, de son deuxième passage en Lettonie après deux saisons au FK Auda.

Le moins que l’on puisse dire est que le champion d’Afrique 2017 n’a pas perdu au change. Puisque, il pourrait participer à la Ligue des champions la saison prochaine avec son nouveau club Rigas FS, champion de Lettonie en titre et actuellement leader de Virslīga, qualifié pour les préliminaires de la C1 2024-25.

En retournant en Lettonie, où il a déjà évolué au FK Auda (2022-2023), Ondoa espère bénéficier de davantage de temps de jeu et de visibilité. Lui qui a terminé la dernière CAN comme titulaire mais faisait partie des grands perdants de la première liste de Marc Brys en juin.

Le champion d’Afrique 2017 revient donc dans un championnat qu’il connaît bien. Avec le FK Auda il a pris part à 46 rencontres, pour 40 buts concédés et 21 clean sheets.

Avec Riga, champion en titre de Lettonie et Leader du championnat actuellement, Fabrice Ondoa pourrait disputer pour la première fois la Ligue des champions. Le club va disputer le tour préliminaire de la compétition le mois prochain.

 

 

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Pasteur Marcello Tunasi fait des révélations sur le décès de sa femme

Céline Dion présente son documentaire avant un retour sur scène