in

Disney installe une nouvelle attraction avec sa première princesse noire

La première princesse noire de Disney, Tiana, a désormais sa propre attraction dans les parcs à thème de l’entreprise. Le nouveau manège est inspiré de « La princesse et la grenouille » et remplace une ancienne attraction critiquée pour ses stéréotypes racistes.

Disney a récemment introduit une attraction mettant en vedette Tiana, la première princesse noire du géant de l’animation. Cette nouveauté s’inspire du célèbre film d’animation « La princesse et la grenouille » («The Princess and the Frog»), sorti en 2009.

L’ancien manège, Splash Mountain, était basé sur le film de Disney « Song of the South », sorti en 1946. Ce film, critiqué pour ses stéréotypes racistes liés aux Afro-Américains et à la période de l’esclavage, a été remplacé par une nouvelle attraction mettant en lumière l’univers de la princesse Tiana.

Cette nouvelle attraction plonge les visiteurs dans le Bayou, où l’histoire de Tiana se déroule dans un décor inspiré de la Nouvelle-Orléans des années 1920.

Le manège conserve l’ADN technique de Splash Mountain, avec des toboggans à billes. Il est agrémenté de musique, de décors et de personnages animatroniques inspirés de la « Princesse et la Grenouille » qui se déroule dans la Nouvelle-Orléans des années 1920.

Il sera ouvert au public dans le courant du mois à Walt Disney World, en Floride, et à Disneyland, en Californie, dans le courant de l’année.

 

En remplaçant Splash Mountain par une attraction mettant en avant une princesse noire, Disney répond aux demandes de représentation et d’inclusion de sa communauté de fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le théâtre Apollo honore deux légendes du R&B

Euro 2024 : un éléphant prédit la victoire de l’Allemagne contre l’Écosse au match d’ouverture