in

Appel à manifestation : arrestation imminente de la chanteuse Lady Ponce

L’appel à manifestation lancé par la célèbre chanteuse de Bikutsi, Lady Ponce, dans une récente publication sur les réseaux sociaux à propos de la vie chère au Cameroun aurait attiré l’attention des autorités. Des informations font état de son arrestation imminente.

La vie est de plus en plus chère au Cameroun, l’huile par exemple s’obtient au prix de 1500 francs CFA, le kilo le riz à 700 francs CFA, tout ceci pour un salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) de 41.875 francs CFA. Ajoutons à cela une hausse des prix à la pompe de 15 % que les Camerounais subissent depuis samedi 3 février 2024, un an jour pour jour après la précédente. Le litre de super connaît ainsi une augmentation de 109,5 francs CFA (arrondi à 110 F CFA), pour être fixé à 840 F CFA, tandis que celui du gazole croît de 108 F CFA et s’établit à 828 F CFA.

Face à cette situation difficile pour les pauvres Camerounais, la  diva de la musique camerounaise Lady Ponce a récemment exprimé son mécontentement. Dans un message partagé sur ses plateformes en ligne, la chanteuse a partagé son expérience personnelle depuis son retour au Cameroun.

« Je suis arrivée hier au Cameroun, c’est toujours mon groupe électrogène qui me donne l’énergie, et vous qui n’avez pas de groupe, dites-moi comment vous faites pour conserver vos provisions ? », a-t-elle publié.

Lady Ponce n’a pas hésité à prendre position face à la réalité économique et sociale du pays, appelant le peuple camerounais à manifester son ras-le-bol. Elle a déclaré : « Peuple camerounais, c’est à vous de changer les choses. Nos longs posts sur les réseaux sociaux ne peuvent rien changer tant que vous ne manifestez pas votre ras-le-bol. Oui, ce pays est un cimetière pour les pauvres. »

Cet appel à manifestation de l’artiste puisqu’il s’agit de cela, a suscité des réactions en ligne, alimentant les débats sur les problèmes économiques et sociaux auxquels les Camerounais sont confrontés.

L’appel à la manifestation du ras-le-bol qui résonne comme un cri de désespoir et une invitation à l’action collective pour un changement significatif, semble ne pas plaire au pouvoir de Yaoundé. A en croire J. Remy Ngono, journaliste camerounais exilé en France, cette déclaration audacieuse de la chanteuse a déclenché une réaction rapide des autorités, avec des informations jusqu’ici non confirmées indiquant que l’arrestation de Lady Ponce est imminente.

La situation continue d’évoluer, et les fans de l’artiste suivent de près le développement de cette information. Lady Ponce, de son vrai nom Adèle Ruffine Ngono, née le 24 juillet 1983 à Mbalmayo dans la région du centre Cameroun avec à son actif 7 albums, au Cameroun depuis quelques jours, n’a jusqu’ici pas encore réagi à cette information.

Written by Tato Kamdem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bella Silva veut couper la tête de Mauricio Pochettino

Au cinéma cette semaine