in

Football – Ballon d’Or: L’UEFA Partenaire et Co-Organisateur de la cérémonie.

À la suite de l’annonce du partenariat entre l’UEFA et le Groupe Amaury, le propriétaire des médias France Football et L’Équipe, à la fin de l’année dernière, portant sur la coorganisation de la remise du célèbre Ballon d’Or à compter de 2024, la date et le lieu de l’événement de cette saison ont été révélés hier jeudi 06 Juin 2024..

La 68ème édition de la cérémonie de remise de la plus prestigieuse récompense individuelle du football aura lieu le lundi 28 octobre dans le grandiose Théâtre du Châtelet, situé sur la place du même nom, au bord de la Seine.

Remis chaque année par France Football depuis 1956, le Ballon d’Or est le prix le plus convoité par les footballeurs. Il les récompense pour leurs réalisations et leurs talents exceptionnels. Cette année, L’UEFA devient le partenaire du magazine pour la commercialisation de l’événement et l’organisation de la cérémonie dans un théâtre du centre de Paris.

 

En 2024, les distinctions suivantes seront remises : le Ballon d’Or masculin, le Ballon d’Or féminin, le Trophée Kopa (meilleur joueur de moins de 21 ans), le Trophée Yachine (meilleur gardien), le Trophée Gerd Müller (meilleur buteur de la saison précédente), le Trophée du club masculin de l’année et le Trophée du club féminin de l’année.

En outre, deux nouveaux prix sont venus s’ajouter à la liste : le Trophée de l’entraîneur (e) d’équipe masculine de l’année et le Trophée de l’entraîneur (e) d’équipe féminine de l’année viendront récompenser la précieuse contribution des techniciens sur le terrain.

Les nominés pour les distinctions de cette saison seront annoncés le 4 septembre.

Les joueurs du Real Madrid Vinícius Júnior, Jude Bellingham et Toni Kroos sont susceptibles d’obtenir de bons résultats après avoir mené l’équipe aux titres de la Ligue des champions et de la Liga.

Kroos mettra fin à sa carrière après avoir participé à l’Euro 2024 pour l’Allemagne et n’a jamais terminé dans les trois premiers d’un vote pour le Ballon d’Or.

Barcelone a conservé son titre en Ligue des champions féminine grâce aux buts d’Aitana Bonmatí et d’Alèxia Putellas, anciennes lauréates du Ballon d’Or, lors de la finale contre Lyon.

Lionel Messi et Bonmatí ont remporté le prix du meilleur joueur l’année dernière grâce à leurs récentes victoires en Coupe du monde.

A qui le tour?

Les votants devront prendre en compte les performances individuelles des joueurs, puis celles de leur équipe, ainsi que le fair-play.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La femme de Debordo Leekunfa lance un appel au secours

Religion – Aïd el-Kébir 2024 : La Grande Fête musulmane sera célébrée le 16 juin prochain