in ,

La comédienne mexico-kényane est la vedette de « Sans un bruit – Jour 1 », le préquel du film fantastique de John Krasinki

Préquel de la saga aux 640 millions de dollars de recettes, « Sans un bruit : jour 1 » sort ce mercredi 26 juin au cinéma. Lupita Nyongo’o incarne le rôle de Sam une jeune femme qui tente de survivre aux prémisses de l’invasion des créatures à New York.

Couronnée par l’Oscar du second rôle féminin pour 12 Years A Slave en 2012, la comédienne Lupita Nyong’o est devenue un visage familier du cinéma américain grâce au personnage de Nakia dans Black Panther. Après avoir joué Maza Kanata en motion capture dans la nouvelle trilogie Star Wars, et livré une double performance bluffante dans l’excellent Us de Jordan Peele, elle est cette semaine la tête d’affiche de Sans un bruit – Jour 1, le préquel de la saga créé par l’acteur-réalisateur John Krasinki. Ce dernier a cédé les commandes au jeune Michael Sarnoski qui nous transporte à New York, aux premières heures de l’invasion d’aliens qui fondent sur les humains au moindre son.

Avant le tournage, ni Lupita Nyong’o, ni Joseph Quinn  aucun d’eux n’était amateur de chats mais ils ont émergé avec une vision changée des animaux de compagnie. Après une « thérapie pour chats, » l’actrice est arrivée sur le plateau et a courageusement pris son partenaire duveteux dans ses bras et a travaillé avec lui.

« J’avais peur des chats quand ils m’ont proposé ce rôle. J’ai lu le scénario et j’étais comme, ‘J’aime le personnage, j’aime l’univers, j’aime l’histoire. Mais le chat ?’ Je ne voulais rien avoir à faire avec le chat. Et j’ai eu une conversation avec le réalisateur. Je l’ai supplié de changer l’animal, et il a simplement dit très poliment ‘ça doit être un chat,' » a déclaré Nyong’o.

« Je n’étais pas offensé par eux, mais je suis certainement un homme à chiens. Je me souviens que Michael (Sarnoski – réalisateur) m’a demandé assez à l’improviste, ‘Oh au fait, tu aimes les chats ?’ avant que je ne lise le scénario. J’ai trouvé ça assez étrange. Mais non, nous nous sommes liés, moi et la plupart des chats,«  a-t-il précisé.

Entre les acteurs félins Nico et Schnitzel, qui ont été utilisés pour le tournage, les acteurs avaient une préférence claire, mais restent discrets sur celui qu’ils préféraient. Jouer face à des animaux n’était pas un défi, mais « un autre aspect, une autre saveur.« 

« Ils gardent les choses fraîches. Ils vous obligent à être présent. Vous devez être dans l’instant quand vous travaillez avec un chat, n’est-ce pas ? Parce qu’ils ne savent pas qu’ils sont acteurs. Ils ne connaissent pas leurs répliques. Ils font ce qu’ils jugent bon de faire à ce moment-là. Donc vous devez être très, vous devez être sur vos gardes et réagir à eux,«  a dit Nyong’o.

Le film, une préquelle du succès au box-office de 2018 « A Quiet Place » dans lequel le monde est envahi par des extraterrestres qui chassent par le son, revient aux premiers jours de l’invasion quand les gens devaient comprendre comment survivre à l’attaque.

Nyong’o joue Sam, une New-Yorkaise en fuite, qui trouve de nouveaux amis, y compris Eric (Quinn), Reuben (Alex Wolff) et Henri (Djimon Hounsou).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jury disciplinaire CAF: Samuel Eto’o souhaite la retransmission en direct de son audition

Jour de commémoration: il y a 21 ans jour pour jour, le 26 juin 2003, Marc-Vivien Foe nous quittait