in ,

Mercato : Kylian Mbappe souhaite quitter le PSG

La star du club de la capitale hexagonale aurait des envies d’ailleurs, il rêve toujours de jouer pour le Réal de Madrid. Ses proches auraient été en contact récemment avec les dirigeants du club espagnol.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Paris Saint Germain, Kylian Mbappé – qui dispose d’une année supplémentaire en option- ne semble pas avoir abandonnée l’idée de rejoindre un jour le Réal de Madrid. Selon les dernières informations de The Athletic, la star parisienne aurait d’ailleurs affirmé à son entourage qu’il souhaitait toujours poursuivre prochainement sa carrière chez les Merengue.

The Athletic renseigne par ailleurs que le clan Mbappé aurait été en contact avec Florentino Pérez « à plusieurs reprises » cette saison. Une question se pose cependant avec acuité. Comment Kylian Mbappé sera accueilli à Madrid quand on sait que, entre le joueur et le club, il y’a eu un long feuilleton courant la saison 2021-2022. Le champion du monde 2018, annoncé au Réal Madrid jusqu’au bout du mercato a fini par prolonger son bail avec le PSG.

Transfert raté en 2022…

Au cours de la saison 2021-2022, plusieurs tentatives de transfert du champion du monde 2018 au Réal Madrid vont échouer. A l’été 2021, le français est annoncé sur le départ pour le Réal Madrid jusqu’aux dernières heures du mercato. Kylian ne quitte pas le club de la capitale, et le public digère mal son envie d’ailleurs. Le 11 septembre 2021, c’est sous les sifflets des supporters que le buteur de Bondi est accueilli lors du premier match post-mercato. Mbappé fait taire tous ses détracteurs en réalisant une saison pleine, autant en championnat qu’en ligue des champions.

Le 5 octobre 2021, Kylian Mbappé s’exprime enfin sur son avenir. A nos confrères de RMC Sport chez qui il se confie, il déclare : « J’ai demandé à partir cet été ». Cette déclaration enflamme les dirigeants madrilènes qui commencent à rêver de voir arriver le prodige français. Le président Florentino Perez déclare publiquement, « on espère qu’au 1er janvier, la situation de Kylian Mbappé sera pleinement résolue ». Cette déclaration suscite l’ire des dirigeants parisiens. Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG en janvier. Le 28 décembre 2021, il met les choses au claire. « Je vais finir la saison à 100% avec Paris » assure-t-il. La suite de la saison est moins mouvementée. La star semble concentrée sur le terrain, mais la question refait surface en avril 2022. Interrogé sur son avenir en zone mixte, Kylian Mbappé répond qu’il n’a pas encore pris de décision et que, une prolongation avec le club de la capitale n’est pas une option à exclure. Dès lors, tous les mouvements du joueur son scrutés. Le 9 mai, il fait une virée à Madrid en compagnie de Achraf Hakimi et Sergio Ramos. Il est aperçu dans un restaurant de la capitale et la presse espagnole s’emballe. Kylian reste taiseux sur son avenir jusqu’au 21 mai. La décision choisie par le champion du monde filtre. Le très informé journaliste mercato Gianluca Dimarzio annonce que Kylian Mbappé va poursuivre son aventure avec le Paris Saint Germain. Les madrilènes rentrent dans une colère noire et accusent l’attaquant de les avoir menés par le bout du nez pendant de longs mois.

L’histoire va-t-elle se répéter cette saison ? C’est une affaire à suivre.

 

Written by Didier Denguel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Le PSG n’est pas le Kylian Saint-Germain »: Kylian Mbappé très mécontent s’en prend à son propre club

Willy Mendo: « Je crois en l’innocence d’Amougou Belinga »